Valérie Roy

Valérie Roy
psychoéducatrice

Depuis toute jeune, je suis attirée vers les métiers en relation d’aide. C’est pour moi un privilège d’être témoin de la vulnérabilité des personnes que je rencontre, de les encourager et de leur refléter leurs efforts pour traverser les épreuves. J’aime faire ce que j’appelle de la gymnastique mentale ! C’est-à-dire de travailler avec les pensées, de faire voir une situation autrement et de faire des liens entre différents éléments, dans le but de favoriser les prises de conscience de mes clients.

J’ai fait mes études en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke et effectué une maîtrise en recherche sur les troubles de comportements des enfants. J’ai des formations complémentaires en milieu de crise 24/7 et en prévention du suicide, ainsi qu’une formation à l’intervention et au traitement des personnes présentant un trouble de la personnalité. Bien que la psychoéducation soit souvent associée aux enfants et aux adolescents, je reçois également des adultes, des couples et des familles en consultation.

En tant que psychoéducatrice, je suis dynamique, observatrice et créative. J’ai une grande ouverture d’esprit et une curiosité d’en apprendre davantage sur les personnes que je rencontre. En cas de besoin, je vous invite à venir me rencontrer dans un climat invitant, décontracté et jovial.

Clientèle/service : enfant, adolescent, adulte, couple et famille. Consultation thérapeutique individuelle, de couple et familiale.

Approches thérapeutiques : cognitivo-comportementale (TCC), systémique, béhaviorale et orientée vers les solutions.