Shakti Lafontan

Shakti Lafontan
travailleuse sociale

J’ai toujours été attirée par la psychologie et la relation d’aide. Enfant, j’étais celle qui écoute, mais aussi celle qui cherche à comprendre l’autre.

C’est une expérience de bénévolat à l’étranger qui m’a confirmée qu’aider les gens m’apportait un sentiment d’accomplissement inégalable. J’ai alors complété un baccalauréat en psychologie et travaillé dans le milieu communautaire pendant quelques années. Puis, j’ai réalisé une formation en éducation spécialisée et une maîtrise en travail social sur le rétablissement d’un trouble mental.  Ayant acquis les connaissances théoriques à la pratique de la psychothérapie, j’entends ajouter cette corde à ma pratique professionnelle en entamant un processus de supervision en psychothérapie, en parallèle à mon travail au Centre de consultation.

Comme tout le monde, j’ai eu mon lot de difficultés. Je sais que la vie met sur notre chemin des embûches qui peuvent parfois sembler insurmontables et amener leur part de souffrances. Nous sommes tous différents par nos expériences et notre personnalité, mais nous avons en commun la recherche d’un certain bonheur.

Croire que, peu importe les difficultés, il est toujours possible de changer vers un mieux-être : voilà ma grande motivation à exercer ma profession. Aider mes clients à reprendre du pouvoir sur eux-mêmes ou sur leur situation est certainement ma plus grande satisfaction.

Clientèle/service : enfant, adolescent, adulte, couple et famille. Consultation thérapeutique individuelle, de couple et familiale.

Approches thérapeutiques : cognitivo-comportementale (TCC), humaniste-existentielle, orientée vers les solutions, systémique, psychopathologique et psychanalytique, zoothérapie.

Shiva

Shiva
chien

Shiva, qui veut dire « celui qui porte le bonheur ».. Le plus petit membre de l’équipe. Il travaille très très fort avec Mme Shakti Lafontan, t.s.