Sali Métri
Intervenante, criminologue

Diplômée en 2007 en criminologie, les relations humaines et thérapeutiques au cours de ma carrière n’ont jamais cessé de me surprendre et d’accroître ma conviction que chaque personne porte en elle la force, le courage et le pouvoir de changer. La profession de criminologue a enrichi mon parcours de par les connaissances liées aux interventions auprès des gens victimes d’actes criminels, des personnes ayant vécues de multiples traumatismes ou aux prises avec des problèmes de santé mentale ainsi que présentant des troubles de comportements.

Depuis le début de ma carrière professionnelle, j’ai eu la chance d’accompagner une clientèle très variée, présentant de grandes vulnérabilités ou des difficultés personnelles au niveau de leur santé psychologique. Mon expérience est diversifiée et j’ai une expertise dans les suivis auprès des adolescents et de leur famille. Offrir mon aide dans un contexte parfois hostile et non-volontaire a été extrêmement formateur pour moi afin d’apprendre à entrer en relation rapidement dans le cadre d’un suivi thérapeutique. Plusieurs formations viennent compléter mon parcours professionnel tel que l’intervention auprès des personnes présentant une problématique suicidaire, l’approche TCD (thérapie comportementale dialectique) et des formations en santé mentale, pour n’en nommer que quelques-unes.

En contexte thérapeutique, le lien que nous pourrons créer est la clé du changement. Mon écoute, mon ouverture d’esprit et mon empathie m’aideront à créer avec vous un espace bienveillant pour les échanges et les discussions. Mon travail consistera à vous donner les outils pour surmonter les difficultés vécues, en misant sur vos forces et vos capacités, toujours dans une approche humaine et respectueuse.

Clientèle/service : enfants, adolescents, adultes, dans un contexte individuel conjugal, familial.

Approches thérapeutiques : Systémique, TCD (thérapie comportementale dialectique).