Cindy Perron

Cindy Perron
Travailleuse sociale psychothérapeute

Je suis une travailleuse sociale impliquée, dynamique et à l’écoute des besoins de mes clients. Après avoir complété un baccalauréat en communication et intervention psychosociale j’ai décidé d’effectuer une maîtrise en travail social. Dans le but de pousser plus loin ma pratique, je poursuis actuellement une formation post-maîtrise en psychothérapie individuelle, familiale et conjugale. Dans un climat de respect, d’ouverture et de chaleur nous explorons ensemble vos difficultés autant que vos forces dans le but de réduire votre mal-être et de vous outiller pour faire face aux éventuelles difficultés. En couple ou en famille vous trouverez un terrain neutre pour vous exprimer, vous soutenir et vous comprendre.

Je me suis orientée vers cette profession suite à une expérience d’animatrice dans un camp pour jeunes en difficultés. J’aime la créativité reliée à cet emploi qui exige analyse, compréhension et utilisation de divers moyens pour arriver à soutenir et aider les gens. Pour moi, c’est un peu comme un casse-tête à assembler et le travail de collaboration avec les clients m’est essentiel. Passionnée de psychologie, j’aime comprendre l’humain et ses mécanismes psychiques. J’aime le dynamisme de l’intervention conjugale et familiale qui me stimule grandement. Je me donne le mandat d’écouter, comprendre et rediriger la communication afin que les gens arrivent à mieux se comprendre. Je pense que tout le monde a le droit d’être heureux et de trouver un lieu pour être entendu.

Clientèle/service : enfant, adolescent, adulte, couple et famille. Consultation thérapeutique individuelle, de couple et familiale.

Approches thérapeutiques : Systémique, communicationnelle, centrée sur les solutions, humaniste, analytique et cognitivo-comportementale (TCC).