Caroline Chaput
Travailleuse sociale

Comme plusieurs, je me suis questionnée un certain temps sur mon choix de carrière. Pourtant, c’est vraiment dans l’intervention que j’ai trouvé mal place. Dès le début de mes études universitaires, j’ai compris que d’accompagner les gens dans leurs différents besoins était la pratique qui allait me faire évoluer comme être humain.

Diplômée en service social avec mineure en psychologie, on parle de moi comme une femme transparente, engagée, accessible et ancrée dans la réalité. Je suis à l’aise de questionner et de chercher une meilleure lecture de la situation en prenant en considération la réalité dans laquelle les gens vivent. De plus, il est possible que je soulève certaines incohérences pour amener vers des belles prises de conscience.

Après une longue expérience professionnelle avec une clientèle moins volontaire dans le réseau de la santé, j’ai envie d’accompagner les gens dans la pleine conscience, sans jugement, au moment présent. Bien que l’humour et la franchise fasse partie de mon approche, je priorise le respect de l’autre dans ses choix, ses besoins et son rythme. J’accompagne les gens à mieux se comprendre, se sentir, et mieux réagir, dans un climat bienveillant. La bienveillance commence par l’écoute de soi.

Clientèle/service : enfants, adolescents, adultes, dans un contexte individuel conjugal, familial.

Approches thérapeutiques : Systémique.